CACHERTO GROSSO
  • Accueil
  • Photos
  • Videos
  • Programmes
  • Temoignages
  • Presse
  • Contact

L’ensemble
​Cacherto Grosso


Cacherto Grosso est un groupe de musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo passionnés par la musique juive.

Notre histoire a commencé en avril 2015 : lors d'un concert de musique de chambre organisé par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo,
nous avons présenté un programme sur un thème plutôt inhabituel, « La musique juive et son influence sur la musique classique ».
L'objectif de ce programme était de mettre en valeur, avec humour et fantaisie, comment les mélodies populaires juives apparaissent dans le répertoire classique.
Devant le succès de ce concert auprès du public, nous avons décidé de prolonger l'expérience en créant l'ensemble Cacherto Grosso.


Picture

Фотография
Aujourd’hui, nous continuons à mélanger des thèmes issus des répertoires klezmer et classique, dans des arrangements originaux.

C’est d'ailleurs de ce mélange que provient le nom de notre collectif, Cacherto Grosso, basé sur les mots cac
her, comme la nourriture acceptée par la religion juive, et concerto grosso, l'une des formes musicales pour ensemble instrumental les plus anciennes de l’histoire de la musique classique.

L’ambiance est très conviviale : en plus d’interpréter des œuvres musicales, nous interagissons avec le public, l’invitant même à participer à certains numéros.


Nous serons toujours heureux de vous voir à nos concerts !

Alexandre Guerchovitch, fondateur et premier violon de l’ensemble

MUSICIENS

Alexandre Guerchovitch
​violon, trombone

Изображение
Alexandre Guerchovitch descend d’une famille de plusieurs générations de musiciens.
Il est né à Minsk, en Biélorussie. Il commence ses études de violon à l’âge de 5 ans à l’Ecole Centrale de Musique de Minsk et donne son premier récital de violon à l’âge de 12 ans.
Dès 14 ans il se produit avec l’Orchestre National de Biélorussie. En 1983, il obtient le Premier Prix au Concours national biélorusse. Il continue ses études au Conservatoire Supérieur Tchaïkovski de Moscou comme violoniste et altiste 
de 1984 à 1989.
Il poursuit son ascension en tant que soliste à la Société Philharmonique de Moscou et joue sur les plus grandes scènes du monde : Tokyo, Londres, Bruxelles, Helsinki, Dublin, Stockholm…

De 1988 à 1991, il se produit comme soliste de l’Orchestre de Chambre de Moscou sous la direction de V. Tretiakov.
En 1991, il quitte la Russie et s’installe en France. Il poursuit sa carrière artistique au sein de  l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

​



Diana Mykhalevych
​violon

Фотография
©ONDIF / Christophe Urbain
Née en Ukraine dans une famille de violonistes, elle se passionne pour cet instrument dès sa plus tendre enfance. Elle commence l’étude du violon dès l’âge de 6 ans auprès de sa mère Olga Boyanovska à Lviv (Ukraine), puis avec Zoya Mertsalova (le premier professeur de Yuri Bashmet) à la célèbre école de musique de Piotr Stoliarski à Odessa. Passionnée de musique du monde, elle enregistre un CD de musique folklorique slave et classique à l’âge de 12 ans.

En 2016 elle obtient son Master de violon au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Elle entre dès 2014 à l’Orchestre National d’Ile de France puis rejoint l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en 2018.

Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle se produit en tant que soliste et chambriste en Europe et en Ukraine.

​
​
​

Sofia Timofeeva
​alto

Изображение
​
​Récompensée par plusieurs 1er prix, elle entre en 1995 comme alto solo à l’orchestre de musique de chambre "Jeunes Talents Tchaïkovsky" de Saint-Petersbourg, sous la direction de Valery Gergiev et Iouri Temirkanov. 

Elle poursuit ses études musicales au Conservatoire Rimsky-Korsakov, se perfectionne en suivant plusieurs stages de musique de chambre et effectue des tournées en Allemagne. 

Membre du "Modus Quatuor" (1997-1999), elle occupe le poste d’alto solo dans plusieurs orchestres symphoniques ainsi que dans l’ensemble de musique de chambre des "Solistes de Saint-Petersbourg". 


Prix du concours "Grosser Forderpreiswettbewerb der Konzertgellschaft München"(1998) et 1er prix du concours d’alto du Conservatoire de Saint-Petersbourg (2000), elle entre à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en septembre 2000.​
​

​


Thierry Amadi
violoncelle

Изображение
Né en 1977, il débute ses études au CNR de Nice, puis les poursuit à l'Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco.

Lauréat du Concours International de Sonates de Vierzon, il participe à de nombreux festivals et donne des concerts tant en récital qu'en soliste. En 1999, il joue Don Quichotte de Richard Strauss au Théâtre du Châtelet, 
sous la direction d'Emmanuel Krivine, et participe à l'enregistrement du Messagesquisse de Pierre Boulez sous la direction du compositeur (pour Deutsche Grammophon). Il a également enregistré les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski avec l'Orchestre de la Philharmonie de Cologne.

Lauréat de la Fondation d'Entreprise Natexis Banque Populaire, il est premier violoncelle solo de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo depuis juin 2001.​


​
​


Veronique Audard
clarinette

Изображение
Née en 1975, elle débute la clarinette à Besançon et remporte la médaille d’or à l’unanimité au CNR de Besançon en 1992. 

Elle poursuit ses études au CNSM de Lyon où elle obtient en 1997 son Diplôme National d’Enseignement Supérieur de Musique avec mention spéciale du jury, pour la réalisation d’une œuvre collective. Par la suite, elle intègre un cycle de perfectionnement en clarinette basse, au CNSM de Paris avant de se produire dans différents orchestres et de participer à divers Festivals. 

En juin 2002, elle intègre l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en qualité de clarinette solo.





​

Christine Rossi 
​accordeon


Изображение
En parallèle de ses études musicales à l'Académie de musique Prince Rainier III de Monaco et au CNR de Nice, elle suit des cours d'accordéon de concert avec le célèbre pédagogue Jacques Mornet, avec lequel elle a préparé les concours internationaux.

Titulaire du 1er Prix de la Coupe du monde d'accordéon en hollande en 1987, du 1er Prix au Trophée Mondial d'accordéon Italie en 1989 et 1re Lauréate du Concours International de Klingenthal en 1990 (ex RDA), elle se produit en concert dans diverses formations (solo, musique de chambre).




​

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
  • Photos
  • Videos
  • Programmes
  • Temoignages
  • Presse
  • Contact